Kindia: La Fédération Mounafanyi réitère son engagement à soutenir les enfants démunis

Devant les autorités administratives de Kindia, des partenaires, des parents et des travailleurs, le président de la Fédération Mounafanyi de Kindia s’est engagé, ce dimanche, à aider les enfants démunis à avoir un avenir radieux. C’était à l’occasion de la célébration des 20 ans d’existence de la FMK.

« Nous sommes en train de mettre en œuvre un ensemble d’activités qui concourent au développement de l’enfant, la jeunesse et la communauté. Nous faisons en sorte que les enfants qui sont dans des situations critiques puissent avoir des opportunités de développement, la scolarisation, la santé et également l’environnement civilisé dans lequel les droits humains sont respectés. Nous sommes en train d’encadrer plus de quatre mille enfants démunis dans les communautés. Nous nous battons pour que les enfants puissent avoir un avenir devant eux”, a affirmé Soriba Camara.  « Nous travaillons pour freiner les violences basées sur le genre”, a-t-il ajouté. 

La fédération Mounafanyi de Kindia se distingue dans le domaine du parrainage des enfants démunis. 

« Le parrainage est l’un de nos piliers essentiels qui nous a permis de faire beaucoup de résultats à travers les communautés de Kindia. C’est le parrainage qui nous permet de construire des écoles et des postes de santé. Il nous permet également de mettre en relation les enfants de chez nous et les hommes plus ou moins riches qui sont dans les pays développés. C’est un domaine essentiel pour nous. Nous nous intéressons aux enfants démunis, exclus et vulnérables”, a indiqué Abdourahamane Oumou Diallo, chef projet pour la subvention fonds mondial à la Fédération Mounafanyi de Kindia. 

Plusieurs personnes ont rendu un vibrant hommage à la Fédération Mounafanyi de Kindia qui évolue dans plusieurs domaines dont la santé,l’éducation et la protection de l’enfant. 

Ibrahima Sory Traoré