Kindia : La coordination régionale des enseignants contractuels communautaires se désolidarise…
Plusieurs enseignants contractuels communautaires de kindia se sont donnés rendez-vous ce jeudi matin au gouvernorat pour mettre en garde certains individus mal intentionnés qui se déclarent enseignants contractuels de conakry.
Selon le coordinateur régional des contractuels communautaires de kindia, les gens qui manifestent dans la capitale guinéenne sont manipulés par des soi-disant syndicalistes à la retraite en reconquête de popularité. « Ils tentent par tous les moyens illégaux de saboter le processus en cours ».
Balamine Tolno a invité les autorités à sévir durement contre les fauteurs de troubles.
« Les vrais enseignants contractuels communaux sont en situation de classe. Je demande au gouvernement de nous payer quelques mois d’arriérés de prime dans un bref délai pour nous permettre de faire face à certains besoins vitaux de nos familles », a déclaré le coordinateur régional des enseignants contractuels communautaires de kindia, Balamine Tolno.
Ce rassemblement s’est déroulé sans incident dans la cour du gouvernorat de kindia. Certains enseignants contractuels n’ont toujours pas reçu leur numéro d’enrolement. Ils sont vraiment inquiets.
Ibrahima sory Traoré