Kindia: La chambre régionale de commerce tient enfin son assemblée générale après plusieurs années d’atermoiements
C’est la première assemblée générale de la chambre régionale de commerce de Kindia depuis près de 19 ans. La cérémonie s’est déroulée ce vendredi 15 novembre 2024 à la maison des jeunes.
En présidant l’ouverture officielle de l’assemblée régionale de commerce, le chef de cabinet du gouvernorat de la région administrative de Kindia a insisté sur la formalisation du secteur.
« N’est commerçant que celui qui tient régulièrement ses registres de commerce mais vous savez que nos mamans, nos sœurs qui sont les portes d’entrée de ce secteur ne sont pas formalisées. J’apprécie la présence de la responsable de l’APIP qui de jour en jour, invite nos concitoyens qui ne sont pas encore formalisés à se mettre à jour, se formaliser afin de mener cette activité noble qui est le commerce”, a déclaré Mamadi Matenin Konaté, chef de cabinet du gouvernorat de la région administrative de Kindia.
Pour sa part, le secrétaire administratif de la chambre régionale de commerce de Kindia a remercié le président de la République d’avoir relancé cette chambre de commerce.
» Ça fait près de 19 ans que la chambre de commerce est inactive. Le général Mamadi Doumbouya a réussi à relancer la chambre de commerce qui a été dotée pour la première fois d’un plan stratégique de développement. C’est toutes ces raisons qui ont poussé la chambre nationale à nous appuyer pour organiser cette assemblée générale pour rappeler aux élus leurs rôles à l’égard des opérateurs économiques en défendant leurs intérêts et ceux de l’état”, a indiqué Alhousseine Kaba, responsable administratif de la chambre régionale de commerce de Kindia.
Cette assemblée générale rassemble les différentes délégations des antennes qui composent la région de Kindia. La démarche vise à faire le bilan annuel des activités réalisées et définir les difficultés et les perspectives pour l’année 2025.
Chaque préfecture est représentée par 5 délégués.
Ibrahima Sory Traoré