Kindia/Gada Wawa : l’école primaire baptisée “Général Mamadi Doumbouya”

C’est est l’école primaire publique la plus équipée de Kindia. Son inauguration a drainé la foule ce samedi 5 octobre 2024. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre du budget et des autorités administratives de Kindia.

C’est un établissement de 5 classes et une direction dotée de climatiseurs. Les salles de classe sont équipées de ventilateurs. Ce projet est initié par l’association Kania Diyé. Le ministre du budget a parlé de l’importance de l’étude avant de remercier les initiateurs.  » L’école nous aide à avoir une bonne formation et de bons amis. J’ai eu un bon ami à l’école primaire et un bon ami à l’université. Nous devons avoir de bons esprits et se départir des mauvaises intentions. C’est une première à Kindia. Je salue les efforts de kania Diyé”, a déclaré Facinet Sylla.

Les autorités éducatives n’ont pas manqué le rendez-vous. La directrice préfectorale de l’éducation de Kindia a remercié le généreux donateur et remercié les ressortissants de Kindia. « Bâtir une école, dit-on souvent, c’est fermer des portes de prisons. Aujourd’hui, les enfants du quartier Gada Wawa et environnant se voient gratifier d’une infrastructure qui répond aux normes d’une école amie des enfants et amie des filles. J’exprime la détermination de la DPE à préserver cette école pour qu’elle puisse servir de nombreuses générations”, a affirmé Arabé Condé, directrice préfectorale de l’éducation de Kindia.

Le chef de quartier de Gada Wawa, Safiou Barry a promis que sa population prendra soin de l’école qui a un forage et des latrines.

Le ministre du budget et l’association Kania Diyé ont profité de l’occasion pour récompenser les lauréats de Kindia.

L’école primaire de Gada Wawa porte désormais le nom du général Mamadi Doumbouya.

Ibrahima sory Traoré