Kindia: Coup d’envoi de la semaine mondiale de l’allaitement maternel
C’est le gouverneur de la région administrative de Kindia qui a officiellement lancé la semaine mondiale de l’allaitement mondial ce vendredi à la maison des jeunes.
La cérémonie a réuni plusieurs personnes dont des sages-femmes et des nourrices.
Dans son discours, le gouverneur a interpellé la brave population de la ville des agrumes à accompagner cette dynamique.
« En ma qualité de gouverneur, je suis déterminé à contribuer à la préservation de la santé et du bien-être de chaque citoyen de notre région surtout cette couche vulnérable, les enfants. Je félicite et encourage tous les professionnels de la santé, les bénévoles et les responsables à tous les niveaux qui sont engagés dans cette activité. Le gouvernement guinéen a initié cette campagne de sensibilisation nationale en faveur de l’allaitement maternel pour la bonne santé de nos enfants”, a affirmé général Aboubacar Diakite, gouverneur de la région administrative de Kindia.
Cette célébration est mise à profit pour lancer la campagne nationale de l’allaitement maternel sans eau avec pour slogan plus fort avec le lait maternel sans eau.
» pour cette année, il a été décidé d’intégrer dans la campagne le volet état civil et le volet vaccination de routine à travers la sensibilisation des populations sur la nécessité du respect du calendrier vaccinal et sur l’importance et le processus d’enregistrement des enfants dès naissance”, a indiqué docteur Mamadou Houdy Bah,inspecteur régional de la santé de kindia.
À l’issue de la cérémonie, les sages -femmes se sont engagées à soutenir l’allaitement maternel .
Ibrahima sory traore