Kindia : Célébration en différé de la journée mondiale de l’habitat

C’est le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de L’état qui a présidé cette cérémonie placée sous le thème << économies urbaines resilientes. Les villes moteurs de la croissance et de la reprise économique >>.
Le général ibrahima kalil Condé a dans son discours déclaré que l’accès aux logements décents est un besoin pour les populations.
Selon lui, les premières livraisons des logements sociaux sont attendues en fin d’année.
Cette journée est une occasion pour les travailleurs du ministère de l’urbanisme de sensibiliser la population sur l’occupation anarchique des domaines publics et maritimes de L’état.
La célébration de la journée mondiale de l’habitat s’est déroulée en présence de la représentante de l’ONU Habitat en Guinée.


Plusieurs activités ont marquées cette journée dont entre autres :le panel, la prestation des artistes, la visite des stands et du bureau de la conservation foncière.
La célébration de la journée mondiale de l’habitat intervient au moment où plusieurs guineens sont menacés de deguerpissement.
Pour rappel, la journée mondiale de l’habitat est célébrée tous les premiers lundis du mois d’octobre.
Ibrahima sory Traore