Kindia : 6 bandits armés emportent plus de 30 millions de francs guinéens dans une boutique

Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi 13 novembre 2023 à Tassen, dans la sous-préfecture de Damakania, préfecture de Kindia.
Les malfrats encagoulés ont fait irruption dans la boutique appartenant à l’organisation des jeunes entrepreneurs pour le développement de la Guinée. Ces hommes armés ont commencé leur opération à 21h dans un secteur très fréquenté par des militaires.

« On s’apprêtait à faire la situation journalière de notre travail à 21h pour rentrer, c’est en ce moment que les bandits armés sont venus. 3 personnes sont entrées dans l’entreprise. Elles nous ont dit de donner les objets et l’argent. Mais au début, je ne l’ai pas pris au sérieux. J’ai dit non. Un des bandits est venu prendre le sac contenant de l’argent. On a tiré le sac jusqu’à ce qu’il s’est déchiré. Il a pris le ciseau,il a blessé ma main mais je n’ai pas laissé le sac. Il a  commencé à tirer. Je me suis couché et dit à mes amis de se coucher pour ne pas qu’ils nous tuent. Ils ont pris nos ordinateurs et plus de 30 millions de francs guinéens », a expliqué Mamadou Saliou Diallo, chef d’entreprise.

Les bandits armés ont opéré sans être inquiétés. Aucune personne n’a osé porter secours à leur voisin.
La forte présence militaire à  Tassen n’empêche pas les hors la loi de faire leur sale besogne. Les inciviques continuent de donner du fil à retordre aux citoyens de Kindia.
Ibrahima Sory Traoré