Kamsar : l’obtention de  l’extrait de naissance numérisé fait un surnombre à l’état civil

Les candidats au concours pour la fonction publique sont confrontés à d’énormes difficultés dans l’obtention des documents nécessaires, notamment les extraits de naissance numérisés. Beaucoup passent toute la journée dans les municipalités pour l’obtention de ce document très précieux. 

C’est le même constat fait par notre reporter dans la ville de Kamsar dans la région administrative de Boké. Ici, les candidats commencent à se plaindre.  C’est le cas de Tamsir Camara qui n’a pas reçu son extrait  » la situation était très inquiétante pour les futurs cadres du pays, vu le délai qui était fixé par le ministre Julien Youmbouno qui avait démotivée beaucoup de jeunes », dit-il

Cette difficulté a amené le ministère à prendre des dispositions allant jusqu’au prolongement de la date du dépôt des dossiers. Une démarche saluée par notre interlocuteur.  » Le décalage du délai nous a donné de l’énergie pour pouvoir doubler  d’effort avant le 05 décembre 2023″, explique-t-il. 

Gaoussou Bangoura qui vient de mettre main sur son document numérisé dit être satisfait  » je suis vraiment satisfait d’avoir mon extrait pour être candidat au concours d’accès à la fonction publique, je lance un appel à l’Etat afin de trouver solution pour ceux qui n’ont pas reçu », a indiqué ce citoyen. 

Zakaria Diallo