KAMSAR : Les femmes du bagataye dans la rue pour réclamer du courant électrique
Depuis le troisième jour du mois de ramadan, le manque d’électricité monopolise les débats dans le bagataye. Cette situation devenue insupportable a poussé les femmes à sortir dans la rue ce mercredi pour ériger des barricades sur certains axes routiers de la sous-préfecture.
Toutes vêtues de rouge, elles réclament le courant électrique.
M’balia Traoré dit le motif de leur porte-parole » nous sommes venues devant les bâtiments administratifs, c’est leur montré que nous souffrons. Voir le courant chez ton cohabitant fait mal. En cette période de pénitence, nous jeûnons dans une situation très dur. chaque jour nous achetons la glace à 7.000 f, nous demandons à nos autorités sous-préfectorales communales, préfectorales et au gouvernorat de remédier à l’obscurité dans le bagataye », dit-elle.
Par ailleurs, elle pointe un doigt accusateur aux autorités sous-préfectorales et Communales d’être à la basede cette situation » le manque de confiance crée la confusion, chaque fois que nous partons vers nos autorités elles mettent du miel dans nos oreilles sans suite. Si vos communautés viennent vers vous pour trouver solution pour nous c’est meilleur. Mais quand nous cherchons à les rencontrer, c’est comme une montagne à déplacer », regrette notre interlocutrice.
Zakaria Diallo