Kamsar: les femmes de Kamakoulou bloquent la circulation routière et ferroviaire
Dans la nuit du vendredi à samedi, les femmes de Kamakoulou, un district situé dans la commune rurale de Kamsar, ont mis des barricades sur la route qui mène vers Kolaboui et la voie ferrée depuis 04 heures du matin pour réclamer l’électricité.
Maciré Camara, mère de famille, revient sur les raisons du mouvement. « Nous sommes sortis pour réclamer le courant, c’est à Kamakoulou les fils sont passés pour l’électrification de la ville. Nos autorités n’ont qu’à nous aider pour qu’on ait l’électricité comme les autres », dit-elle.
Aminata Sylla, passagère, se trouve bloquée par ce mouvement d’humeur. « je suis vraiment bloqué, puisqu’on partait pour assister au marché hebdomadaire afin de gagner nos besoins. Et je demande à l’Etat de trouver solution à ce problème pour que le train et les usagers profitent dans leur mouvement », souligne-t-elle.
Le Président de la délégation spéciale et le commissaire central de Kamsar se sont rendus sur les lieux pour des négociations, ces deux autorités ont pu faire des échanges et la route a été libérée vers 12 heures.
Zakaria Diallo