Kamsar : crise d’électricité au port nênè
Depuis plus de 4 mois, le port nênè de Kamsar dans la préfecture de Boké est confronté à un manque criard d’électricité. Une situation qui ne reste pas sans conséquence sur les activités portuaires notamment dans la conservation des produits de pêche. Ce manque d’électricité a affecté considérablement les activités au port, pas de glace pour la conservation de poisson.
Alseny Bangoura pêcheur, dénonce cette situation et interpelle « Nous souffrons ici, il ya plus de quatre 4 mois on n’a un manque criard de courant électrique. Chaque fois que nous partons vers les responsables du port, ils ne nous rassurent pas. Je lance un appel à l’état pour afin d’aider cette pauvre population », dit-il.
Pour sa part, Zenab Camara commerçante interpelle sur les conséquences du manque d’électricité dans le port « en cette période de crise, des poissons que nous gagnons pourrissent par faute de glace. Nous demandons une aide aux autorités de la transition afin de nous venir en aide », indique-t-elle.
Abondant dans le même sens, Aly Soumah est le conseiller de CDD estime que ce port est bénéfique pour les populations car étant un lieu de négoce par excellence, mais « si toutefois nous n’avons pas de courant ici pourra empêcher beaucoup d’ activités », fait-il remarquer.
Zakaria Diallo correspondant régional