Journée d’assainissement : la commune de Dixinn entre en guerre contre les ordures 

Comme indiqué dans le communiqué du ministre Mory Condé, le mot d’ordre pour l’assainissement a  été respecté dans certains quartiers dans la commune de Dixinn ce samedi, 6 Août 2022.

Dans la commune de Dixinn, C’est le Maire Mamadou Samba Diallo qui a procédé au lancement des activités au niveau de  Camayenne.

«Au niveau de ma commune, cinq (5) points ont été retenus dont quatre (4) à nettoyer et un à purger à savoir une activité derrière le camp Boiro, une au niveau de la Blue zone, deux (2) au niveau de Hafia en plus un caniveau à purger qui empêche totalement le passage de l’eau au niveau de Momo Liberté. La portée d’une telle initiative est très grande car quand l’initiative est suivie par les faits cela fera dégager assez d’obstacles », a dit le Maire.

Pour le bon déroulement de cette campagne d’assainissement, la mairie a bénéficié des matériels nécessaires « nous avons des matériels à notre disposition tel que 16 camions prévus, des balais, brouettes, gilets, gants, pioches et d’autres… ».

Poursuivant, le Maire de Dixinn a loué cette démarche des autorités du pays. « Cette initiative a été initiée par l’ancien régime mais la différence est que cette fois-ci elle doit y avoir plus d’importances, plus d’envergures, sinon c’est les mêmes mais c’est l’application qui est importante et celle qui commence cette fois paraît très intéressante et sera continuelle conformément aux directives qui nous serons données par l’autorité supérieure et ce sera chaque premier Samedi de chaque mois », a laissé entendre Mamadou Samba Diallo.

Par ailleurs, il a lancé un message aux citoyens  de se commune « Mon message à l’endroit des citoyens est que nettoyer est très bon mais maintenir les lieux propres ne pas salir est meilleur et en même temps retenir que mieux vaut ne pas salir que de nettoyer », dit-il.

Fodé Touré

664844584