JO de Paris : Bogola Haba et Bouba Sampil reçus par Gianni Infantino
En marge de la 33e édition des jeux olympiques de Paris, le président de la fédération guinéenne de football Aboubacar Sampil en accompagnie du ministre des sports, Bogola Haba ont été reçu dans les locaux de la Fifa à Paris par le premier responsable du football mondial, Gianni Infantino ce jeudi 1er Août 2024.
« La Guinée est un pays qui vibre pour le football et qui possède un fort potentiel. Nous avons abordé le rôle des FIFA Series dans les récents progrès de l’équipe nationale masculine, comme en témoigne sa qualification au Tournoi Olympique de Football masculin des Jeux Olympiques de cet été.
Le président Sampil m’a également fait part de l’avancement des projets dans le pays, suite à notre entretien en janvier dernier. L’occasion de lui témoigner à nouveau le soutien total de la FIFA pour mener à bien ces projets, à savoir le développement des infrastructures, notamment la construction de trois terrains artificiels. Nous avons également évoqué l’augmentation de la participation, le suivi et l’épanouissement des talents au sein de cette magnifique nation », a indiqué le président de la Fifa.
Une rencontre prometteuse qui devrait aboutir à l’accomplissement de beaucoup de projets de développement en faveur du football guinéen.
Soumare Gueye