IXès Jeux de la Francophonie : Le ministre de la jeunesse et des sports a reçu la délégation Guinéenne

Le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo, a reçu en audience dans la matinée de ce jeudi 10 Août 2023, la délégation Guinéenne des jeux de la Francophonie. Cette délégation composée d’athlètes, encadreurs et membres du bureau exécutif du CNOSG était conduite par le président Elhadj Ben Daouda Nassoko.

Au cours de cette audience, le chef de mission, Kandas Condé et Elhadj Ben Daouda Nassoko, président du comité national olympique et sportif Guinéen sont revenus sur la composition de la délégation Guinéenne et les différentes performances réalisées par nos athlètes durant ces jeux.

Pour sa part, le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo, a salué et félicité, Fatoumata Balley médaille d’or en saut en hauteur sur 1m 76 et Fatoumata Yarie Camara qui a remportée la médaille d’argent et tout le reste de l’encadrement pour les efforts fourmis avant de promettre que désormais toutes les dispositions sont prises pour mettre les athlètes dans les meilleures conditions.

Les athlètes, Fatoumata Balley, Fatoumata Yarie Camara et Hadja Saran Kouyate se sont respectivement réjouis de l’engagement pris par les autorités afin de mieux soutenir les athlètes guinéens dans les différentes compétitions.

Le comité national olympique et sportif Guinéen se propose également d’organiser une cérémonie grandiose à l’honneur de ces deux athlètes le vendredi 11 Août 2023 à son siège, histoire de leur rendre la monnaie suite à leur choix patriotique à mettre leur talent au service de leur pays, bien que résidant à l’extérieur depuis leur tendre enfance.