Infrastructure : le pont de Soumba ouvert à la circulation

Le Premier ministre a procédé à l’inauguration du pont de Soumba en présence du Ministre Secrétaire Général à la Présidence, du Ministre des Infrastructures et plusieurs membres du Gouvernement.

Le Préfet de Dubreka, souhaitant la bienvenue à la délégation a précisé qu’après l’inauguration dans sa juridiction, l’échangeur Paul Kagamé de Kagbélen, c’est le tour du pont de Soumba qui représente « un magnifique ouvrage réalisé dans les règles de l’art, sur financement de l’aide Publique au développement du Japon et va faciliter la circulation des personnes et des biens ».

Selon l’estimation de l’ambassadeur du Japon en Guinée, Son Excellence KATO RYUICHI : « l’agglomération de Conakry atteindra 5 à 6 millions d’habitants en 2040. Face à cet accroissement, il est indispensable d’aménager cette zone en tenant compte notamment de la circulation des personnes et des marchandises ».

Dr Bernard Goumou a fait savoir que la Guinée vit une réalité nouvelle, un autre temps ; un temps du progrès constant ; un temps de l’espoir, un temps du réalisme et du pragmatisme au profit du bien-être social et économique.

Avant d’ouvrir le pont à la circulation, le Premier Ministre a déclaré : « Je ne cesserai jamais de le répéter. Pour le CNRD, la Transition n’est pas que politique. Elle est aussi sociale, économique et infrastructurelle. L’œuvre de refondation lancée le 05 septembre 2021 vise avant tout à baliser le chemin pour le bien être des Guinéens. C’est pourquoi, à un rythme effréné, d’importants chantiers sont ouverts à travers tout le pays ».

Précisons que le pont de Soumba mesure 77m de long et 11m de large un projet mis en œuvre par la JICA et réalisé par l’entreprise Japonaise DAI Nippon.