Immigration clandestine : l’ONG sauvons des vies se lance dans la sensibilisation
C’est une initiative du groupement des jeunes visionneurs du quartier de Gbessia cité de l’air dans la commune Gbessia. Ce projet vise à sensibiliser et à encourager les jeunes sur les conséquences de l’immigration clandestine mais aussi proposer une aide aux jeunes nécessiteux.
Dans une interview accordée à notre rédaction ce 11 septembre 2024, Fassou Mathias Sagno, président de cette ONG est revenu sur les motivations de la mise en place de cette structure.
“Nous avons mis cette ONG en place, tout d’abord, parce que la Guinée est l’un des pays les plus impactés par l’immigration clandestine. Donc nous avons mis en place ce projet de sensibilisation de l’immigration clandestine afin de venir en aide à nos compatriotes qui sont en train de souffrir du de la Méditerranée et du désert. Qui sont enfermés dans les prisons en Algérie, Tunisie et Libye donc de les sensibiliser déjà dès le point de départ. On a mis en place ce projet, parce qu’il ne fallait pas rester indifférents face aux flux migratoires qui sont en train de ravager les jeunesses guinéennes en majorité”, dit-il.
Par ailleurs, notre interlocuteur lance une invite aux candidats à l’immigration et aux citoyens.
“j’appellerai à la grande mobilisation parce que si un projet doit être réel il faudrait qu’il ait une très grande mobilisation et que les gens accompagnent ce projet parce que c’est y va dans l’intérêt de tous et que c’est la Guinée qui gagne”, souligne-t-il
Mohamed camara