IHF Trophy Zone 2 : retour des champions !

Après leur sacre à Nouakchott, les champions du tournoi IHF Trophy Zone 2 dans la catégorie junior sont de retour à la maison. Ils ont été accueillis à l’aéroport par le Président de la Fédération Guinéenne de Handball, Général Mamadouba Paye Camara et le Directeur National Adjoint des Sports, M. Mamadou Saliou Barry.

En plus de ses remerciements envers l’Etat, Mamadouba Paye Camara ne manque pas de mots pour féliciter ce beau travail de ces jeunes qui continuent de maintenir la Guinée à son niveau sur le continent.  “Féliciter l’Etat guinéen, parce que si vous voyez que nous avons pu effectuer effectivement le voyage sur Nouakchott , c’est parce que l’Etat s’est engagé, il nous a accompagné. C’est de dire que la mission que l’Etat nous a assignée, est accomplie. Et une fois encore remercier ces jeunes.
Vous savez, je vous ai tous dit qu’être au sommet n’est pas difficile, mais se maintenir est encore plus compliqué.  La Guinée est leader de la zone depuis 2016 je pense bien que chaque fois qu’une équipe guinéenne participe à cette compétition, elle se dit qu’il faut relever le défi parce que l’année dernière, nous nous sommes qualifiés avec les filles. Et cette année, les garçons aussi, ils ont dit qu’ils allaient faire la même chose” à expliqué le président de la Feguihand.

Pour le directeur national des sports, les exploits de cette fédération la propulsent devant les autres fédérations. “C’est vraiment une fierté que nous éprouvons d’être ici avec le handball, dans la mesure où s’il y a une fédération qui se distingue aujourd’hui dans le pays, c’est bien le handball. Et ça vraiment, c’est l’occasion de féliciter les encadreurs, mais aussi et surtout les athlètes. Depuis que nous sommes arrivés ici, s’ils comptent le nombre de trophées qui nous ont été ramenés par le handball, aujourd’hui, il y a de quoi dire que la Guinée se distingue à travers le handball, aussi bien sur le plan continental que sur le plan international.
Aujourd’hui on est dans un pays où, jusqu’à présent, les gens ont du mal à se rendre compte de l’intérêt qu’il y a derrière le sport”, annonce Mamadou Saliou Barry lors de la réception des champions handballeurs.

Il faut rappeler que l’équipe cadette a aussi rejoint Conakry ce lundi avant d’être reçue par les autorités du ministère des sports.

Soumaré Gueye