IHF Trophy :Les championnes d’Afrique ont regagné la capitale guinéenne
La Guinée a remporté ce samedi 12 août 2023 la finale de la phase continentale de l’IHF Trophy des moins de 19 ans en dominant la Côte d’Ivoire sur le score de 38 à 20. Après ce sacre, les handballeuses guinéennes ont regagné Conakry ce dimanche en compagnie de la délégation et le représentant du ministre et celui du comité national olympique et sportif guinéen ,Elhadj Ben Daouda Nassoko et le président de la fédération guinéenne de Handball Mamadouba Paye Camara.
Après le tour d’honneur de l’aéroport Ahmed Sékou Touré en passent par l’autoroute Fidel Castro pour présenter le trophée au peuple de guinée, c’est au gymnase du stade 28 septembre que le trophée a été remis au président de la fédération.
« J’ai ramené la coupe, elles n’ont pas démérité parce que là, les juniors ont remporté la Coupe face à la Côte d’Ivoire, les cadets ont perdu, la finale contre le Nigeria. Aujourd’hui, nous sommes de retour, l’objectif est atteint à 90% », a déclaré le chef de la délégation guinéenne, Bakary.
De son côté, le Président de la Fédération Guinéenne de Handball a exprimé toute sa satisfaction pour ce sacre. Pour lui, il n’avait aucune surprise sur la performance de l’équipe guinéenne.
« Je ne suis pas surpris. Certes, beaucoup sont contents aujourd’hui hein, mais nous on se disait d’avance que cette équipe pouvait aller loin. C’est le contraire qui allait nous surprendre. C’est l’occasion pour nous de dire merci au chef de l’État, merci au Premier ministre, merci au ministre des Sports, merci au Comité olympique », a soutenu Mamadouba Paye Camara.
Ces championnes seront reçues par le président de la transition dans les prochains jours.
Dans quelques semaines, ces jeunes handballeuses guinéennes seront envoyées au Maroc pour un stage avant les prochaines échéances.
Soumare Gueye