Handball : Mamadouba paye Camara satisfait de la participation de la Guinée à la coupe du monde

Après la belle prestation de la Guinée à la coupe du monde des cadettes qui s’est déroulée en macédoine du nord et la coupe du monde des juniors en Slovénie, en conférence de presse, ce lundi devant les hommes de médias, le président de la fédération guinéenne de handball Mamadouba paye camara est revenu sur la bonne prestation des deux équipes.

« Je suis satisfait à 100℅ parce que c’est le Sommet. Après cette participation il n’y pas d’autre compétition derrière. Je suis satisfait de la participation pour la première fois à une coupe du monde en junior, en suite être 23e sur 32 équipes et 28e sur 32 en cadettes. Dabord, l’effet d’être parmi les meilleures africains à se retrouver à cette coupe du monde et être parmi les meilleurs du monde. Donc sur les 200 membres de la fédération et la confédération internationale de handball la Guinée occupe la 23e place et la 28e place donc ça, c’est un progrès pour le handball guinéen.

L’objectif primordial pour l’équipe de Mamadouba paye Camara est de repartir toujours à la coupe du monde et aller au plus loin, mais avec sa il faut beaucoup d’investissement et nous sommes au sommet aujourd’hui , donc pour se maintenir au sommet c’est ce qui nous en enchante tous les jours et je ne voudrais pas demain avec une CAN l’équipe qu’elle ne soit pas qualifiée non, non seulement je veux voir la Guinée à la CAN et à la coupe du monde et au championnat du monde. Si l’on remarque le manque d’infrastructures à l’intérieur du pays l’homme fort du handball a toujours des ambitions pour l’intérieur pour la pratique de cette discipline. Quand vous prenez les deux catégories cadettes et juniors les filles de l’intérieur, ils sont utilisés à 70 %, c’est pour vous dire que le handball se joue très bien à l’intérieur », dit-il.

Il rassure que la Guinée sera dans les préparatifs de la prochaine coupe d’Afrique senior dame et l’organisation du trophée challenge.

Soumare Gueye
621-44-58-49