HAC : Yacine Diallo échange avec les patrons des médias

En effet, cette rencontre vise à sensibiliser  moralement et d’encourager  les journalistes  guinéens d’apprendre leurs responsabilités de ce métier de journalisme. 

« Il est obligatoire  pour toutes les entreprises  de presse publique ou privée d’imposer la formation professionnelle à ses employés. En suite de sa la subvention il faudrait que la subvention soit utiliser vis à vis de nos patron c’est de faire en sorte que la prise en charge des conditions de vie des journalistes soit remplie puisque la loi nous interpelle par exemple quand il ya subvention qu’on puisse le ressentir dans nos salaires et en plus qu’on le ressentir dans nos conditions de vie de travail en terme des  équipements en matériel etc…
Un pourcentage doit être alloué à la formation des journalistes au niveau de cette subvention puisque la loi prévoit ça ».

En conclusion, le président de la haute autorité de communication M. Aboubacar Yacine Diallo a touché à un point très important concernant le dérapage des journalistes.

« aujourd’hui  ya beaucoup de nos confrère journaliste ont du mal à recopier certains dossiers de l’information c’est ce qui leurs  arrivent très malheureusement avec une certaine facilité il ne parvient même pas à vérifier comme si ont l’apprendre à l’ecole si il s’agit d’afficher ou de dire à l’antenne. Donc le journaliste est l’auteur de l’information », a-t-il conclu.

Mohamed Camara 669066490