Guinée : Saran Kourouma élue Miss Guinée 2023

Fin de suspens dans la soirée du samedi 25 au dimanche 26 novembre, du concours de beauté Miss Guinée, édition 2023.

Dorénavant, la beauté guinéenne a une reine et elle nomme Miss Saran Kourouma.

Sur la marche, Miss Saran Kourouma est suivie par Hadja Kadiatou Condé qui est la première dauphine et Aïssatou Djiwo Diallo, la seconde dauphine.

La Miss repars avec une récompense : 

Un chèque de 550 millions GNF

Un nouveau véhicule

Une bourse d’études dans une université de son choix

Une parcelle de 500 mètres carrés

Un billet d’avion pour Dubaï avec tous les frais payés

Présente à cette soirée, la première dame de la république de guinée a profité de l’occasion pour remercier et encourager le comité d’organisation mais aussi le gouvernement pour son soutien.

« Je tiens à remercier tous les sponsors qui ont contribué pour la réussite de ce grand événement concours national de l’élection miss guinée 2023.Ensuite je tiens à remercier notre président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya  qui a accompagné la COOMISGUI pour une meilleures réussite de cette grande événement. Je dois  aussi remercier la COOMISGUI pour tous qu’ils sont en train de faire pour la culture guinéenne », a-t-elle martelé.

De son côté, la présidente de la COOMISGUI  a encouragé ces jolies filles qui ont bataillé au sein du concours national de miss guinée 2023. Plus loin, elle remercie tous les partenaires.

Pour sa part l’heureuse élue exprime sa  satisfaction.  « Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont critiqué parce que c’est grâce à eux aujourd’hui je me suis amélioré et c’est grâce à eux. En plus j’ai un projet qui porte la lutte contre la violence faite aux femmes. J’ai aussi d’autres projets de film moderne qui peuvent nous apporter un développement durable et réussir ensemble nous vaincrons », a dit Saran Kourouma. 

Mohamed Camara