Guinée : offensive de patrimoine battu public sur le terrain
Le département du patrimoine bâti public accompagné par une forte délégation des membres du CNRD et le patron de Agent judiciaire de l’état Maître Mohamed sampil étaient hier dans une offensive sur le terrain .Objectif visité toutes les cités appartenant à l’état guinéens. De la résidence 2000 à la cité des douanes de coléah pharmacie patrice lumumba de la camayenne jusqu’au 10 hectares de la fermes du quartier kaporo centre dans la commune de Ratoma afin de montrer à la population que le processus de récupération des domaines de l’état après les grandes pluies à repris.
Le directeur général du patrimoine public Mohamed Doussou Traoré explique le bien fondé de cette opération du gouvernement de la transition dirigé par le chef d’État colonel Mamady Doumbouya. Selon lui, c’est pour « permettre aux fonctionnaires et à la population guinéenne d’avoir un logement, que les nouvelles autorités se battent pour la construction des cités modernes pour les citoyens ».
Le président du conseil du quartier de kaporo centre dans la commune de Ratoma Alseny Sawi Soumah se réjouit de la visite de cette délégation tout en énumérant quelques problèmes qui les assaillent.
« Une récupération et construction de logements qui permettront à la population guinéenne et les fonctionnaires d’avoir un meilleur cadre de vie comme dans les autres pays de la sous régions tel que la côte d’Ivoire, le Sénégal et sie ».
Aboubacar Bangoura