Guinée : l’État octroie 50 hectares aux entreprises de BTP pour la contribution de leurs sièges
Ce mercredi 29 mai 2024, le ministre de l’urbanisme de l’habitat chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat a rencontré les acteurs evoluant dans le BTP. Il leur a annoncé la mise à disposition de 50 hectares entre kagbelen et kouria qui seront désormais la cité des entreprises BPT.
Cette action du president de la transition rejouit plus d’un titre.
Le ministre Mory Condé précise que cette action gouvernementale va non seulement permettre à créer d’autres infrastructures mais aussi facilité la mise en place des services connexes dans la zone.
« À coté de cette cité des entreprises de BTP, le gouvernement va travailler pour qu’on puisses créer d’autres infrastructures dans la zone et des commodités liées à des espaces, des centres commerciaux,des structures de soins et également savoir quels sont les services que les entreprises de BTP utilisent au quotidien ? Nous allons encourager le ministre du budjet à travers la direction générale des impôts à créer des services connexes dans la zone et également les services de douane », a-t-il martelé.
Le PDG du groupe GUICOPRESS et vice président de la CGE-GUI,se fécilite de cette initiative avant de rassurer le gouvernement guinéen.
« Nous sommes contents et très ravis. Nous avons rassuré monsieur le ministre de la volonté du secteur privé guinéen à accompagner le gouvernement à faire de cette initiative une réalité. Notre rêve à toujours été que les entreprises guinéennes soient fortes par rapport à leurs homologues de la sous region », soutient KPC
Mohamed Camara