GUINÉE : Le Mouvement « Guinée Unie autour de son Histoire pour le Progrès » mobilise Kaloum
Le Mouvement « Guinée Unie autour de son Histoire pour le Progrès » a organisé ce dimanche 6 avril 2025 un grand événement culturel dans le quartier Almamyah (Kaloum).
L’objectif de cette initiative est de sensibiliser les citoyens de Kaloum à participer massivement à la campagne de sensibilisation prévue le 19 avril 2025 au stade de la Mission, toujours à Kaloum.
La rencontre a réuni des représentants de tous les quartiers de la commune, dont des chefs de quartier et plusieurs artistes, venus apporter leur soutien au général Mamadi Doumbouya en vue de la prochaine élection présidentielle.
Placée sous le slogan « Pewodentohi », cette mobilisation vise à raviver l’esprit patriotique à travers la valorisation de l’histoire guinéenne.
Le président du Mouvement a expliqué : « À travers ce mouvement, nous voulons montrer au président de la République que nous avons compris sa vision. Le 5 septembre 2021, il a exprimé son amour pour la Guinée. Nous devons être fiers de notre passé. La Guinée est un pays qui a libéré d’autres nations africaines. Des figures historiques comme Zegbelatogba, Kissi Kaba Keïta, Dîna Salif Camara, Almamy Samory Touré nous ont laissé un héritage de courage et de résistance. Aujourd’hui, le général Mamadi Doumbouya s’inscrit dans cette lignée. Il a éveillé les consciences et, avec des projets comme Simandou 2040, il trace la voie du développement et de la lutte contre le chômage. »
Le président du Mouvement a conclu en appelant tous les Guinéens à prendre part à la campagne du 19 avril, dès 9h au stade de la Mission à Kaloum.
Mohamed Jr Camara
