Guinée : Lancement des activités de la Convergence Citoyenne pour la Transition (CCT)
Ce vendredi, 2 août 2022, les acteurs de la Convergence Citoyenne pour la Transition ont animé une conférence de presse. Objectif annoncé officiellement le lancement du mouvement pour accompagner la transition guinéenne.
Plusieurs sujets étaient inscrits à l’ordre du jour notamment la libération des anciens ministres du régime Alpha Condé détenus à la maison centrale. Housseinatou Bah est membre de la structure « c’est avec beaucoup de préoccupation que la convergence citoyenne pour la transition a suivi l’évolution de la situation sociopolitique de notre pays avec l’avènement notamment du CNRD depuis le 05 septembre dernier… Les associations et mouvements politiques se réjouissent davantage des avancées positives du processus de la transition qui sont entre autres : la libération des détenus politiques, l’autorisation de voyager des acteurs politiques, la mise en place du CNT, la moralisation de la chose publique à travers la CRIEF, la récupération des domaines de l’Etat, l’assainissement du fichier de la fonction publique, réforme des forces de défense et de sécurité », dit-elle.
Par ailleurs, les membres de ladite structure félicitent le CNRD a œuvrer dans le cadre d’une transition apaisée et réussie en République de Guinée.
Fodé Touré
+224 664 84 45 84