GUINÉE/FORUM NATIONAL ET RÉGIONAL : la paix et l’unité nationale en débat les 28, 29 et 30 septembre
Ils sont au nombre de 9 panélistes étrangers et guinéens qui prendront part au forum national et sous régional en Guinée axé sur la paix et l’unité nationale prévue les 28, 29 et 30 septembre au bluezone de Kaloum.
Arrivé à Conakry ce lundi, Ouattara Diakalia, un des invités et coordonnateur pays de la plate-forme pour la consolidation de la paix et du renforcement de l’Etat livre l’objectif de sa présence en Guinée.
<< Je suis en Guinée sous l’invitation des frères guinéens pour participer au forum axé sur le thème de la consolidation de la paix et la sécurité, pour moi c’est un thème extrêmement important d’abord pour la sous région et pour nos pays de façon individuelle >>, a-t-il fait savoir.
Cet acteur sera chargé du développement du thème « la jeunesse africaine dans la consolidation de la paix et de la sécurité ».
A rappeler que d’autres invités sont attendus dans les prochaines heures dont entre autres : Abdoulaye Soma et Issaka Ouédraogo du Burkina faso; Sambou Keïta du Sénégal; Sabine Touré, Moussa Sey Diallo, Souleymane Dembelé du Mali; Oumaro Bizo, Daouda Garba hambali du Niger.
Mohamed Camara 669066490