GUINÉE FORESTIÈRE : L’immersion gouvernementale 2025 se termine par l’étape de Gueckedou
L’une des actions phares de cette offensive du gouvernement à l’intérieur du pays pour le compte de cette deuxième immersion est la pose de la première pierre du bâtiment pour la police régionale qui, depuis les évènements de 2007 ayant connu la destruction de plusieurs édifices publics, occupe un bâtiment à caractère d’habitation dans la cité administrative sise au quartier Nyen Kpama.
Le Premier ministre, chef du gouvernement, a profité de cette immersion qui a démarré dans la région forestière pour poser la première pierre du bâtiment qui sera désormais le siège de la police régionale communément appelée isûreté. À Beyla, le ministre de la Justice et des Droits de l’homme a libéré une femme et un adolescent illégalement détenus à la prison civile de la localité, selon le ministre Yaya Kaïraba Kaba.
À Macenta, pour la journée du 10 février, les autorités éducatives et les encadreurs étaient à la réception du ministère Cedy dans l’enceinte de l’école élémentaire Nzebela Togba dans la commune urbaine.
Cette impressionnante mobilisation exprime l’adhésion des enseignantes et enseignants aux idéaux du général Mamadi Doumbouya et à soutenir les actions du CNRD, selon le patron du département de l’enseignement préuniversitaire et de l’alphabétisation.
Jean-Paul Cedy, visiblement satisfait, a exhorté les hommes et les femmes du système éducatif au travail bien fait pour un enseignement de qualité.
À Gueckedou, pour le boucler, l’immersion gouvernementale version Bah Oury, le premier ministre chef du gouvernement est monté au créneau contre des entrepreneurs.
La Guinée est malade selon Amadou Oury Bah.
« Des entreprises obtiennent des financements et disparaissent sans faire le boulot », a-t-il précisé.
FÔFÔ CAMARA
