Gbessia Cité de l’air : des jeunes réclament une maison des jeunes et un terrain de sport
La jeunesse du quartier Gbessia cité de l’air dans la commune de Matoto était dans la rue ce lundi 22 janvier 2023 pour réclamer certains besoins à l’endroit des autorités. Notamment une maison des jeunes et un terrain de sport.
Pour ces jeunes du quartier, le seul domaine de leur quartier disponible, les agents de l’Etat veulent récupérer ce domaine là également. Ignorant ce que l’Etat compte en faire, ce citoyen interpelle. « Imaginons c’est plusieurs quartiers qui s’entraînent ici Dar-es-Salam, Behanzin, l’aéroport et tant d’autres. Si l’Etat décide de récupérer ce stade soi-disant que c’est pour eux, on ne sait pas où nous allons maintenant », dit-il avant de poursuivre en soutenant que cela pourrait contribuer à la destruction de « l’avenir de nos enfants parce qu’on n’a pas un autre stade à part d’ici ».
Interpellé sur le sujet, le chef de quartier de Gbessia cité de l’air indique sans équivoque que le domaine en question appartient à l’Etat. « Ce terrain-là appartient à l’Etat », a-t-il martelé. Il poursuit son intervention en expliquant que domaine lui a avait été confié par les autorités depuis plusieurs années afin de permettre à la jeunesse de pratiquer le sport jusqu’à ce que le besoin soit manifesté. C’est pourquoi, dit-il, « quand quelqu’un t’a confié quelque chose, s’il a besoin il est possible de le lui donné », indique-t-il.
Par ailleurs, il a invité les jeunes du quartier à privilégier la voie du dialogue avec les autorités pour plaider afin d’obtenir un terrain de sport et une maison des jeunes.
Mohamed Camara 669066490