Forécariah/Religion : Prières et sacrifices pour les filles et fils de Samou Benty  (district Makaré/secteur Roka)

Les fidèles musulmans de samou benty ont organisé un grand sacrifice de fidaou dans leur secteur Roka. Cette grande cérémonie de sacrifice a  regroupé toutes les 11 sous préfecture du centre ville de Forécariah. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion de la paix , de l’entente entre les fils de la localité.

Cette grande cérémonie de sacrifice c’est pour aussi faire des prières pour le « décollage économique de Forécariah » mais aussi implorer la grâce divine pour « l’union entre les fils et filles de la localité pour conjuguer le même verbe et regarder dans la même direction ».

L’association  de la coordination de la basse côte de l’Amérique du Nord initiatrice de cette grande cérémonie de sacrifice existe depuis plus de 12 ans sur le terrain en toute légalité.  Selon son président,  pour cette activité de cette «  ce sont toutes les sous prefecture de Forecariah qui qui on participer à la Fidaou ».

Invoquant les difficultés que certains compatriotes rencontrent sur le terrain aux Etats-Unis, Kandet Cissé a fait remarquer que cette cérémonie de prière c’est pour aussi faire des invocations afin de faciliter l’obtention des papiers. « Nombreux sont en occident aujourd’hui ont des problèmes de papier c’est pourquoi nous sommes venues pour qu’on  reçoivent  des invocations pour que nos amis soient libéré ».

Les difficultés sont innombrables dans la sous préfecture de  Samou Benty. Il y a entre autres, le problème de route, d’école, de centre de formation professionnel, de mosquée mais aussi un manque d’aménagement des champs agricoles.

Par ailleurs, l’association a mis l’occasion à profit pour interpeller les nouvelles autorités notamment le colonel Mamadi Doumbouya sur la situation de Samou Benty.

Mohamed Camara

669066490