FODAC : Un plan stratégique de développement des arts et de la culture

C’est un document cadre pour le développement de la culture que viennent de valider les autorités culturelles de la République de Guinée. Ce mercredi, 6 juillet 2022 à Conakry, des cadres du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat et ceux du Fonds de développement des arts et de la culture ont procédé à la validation du plan stratégique de développement des arts et de la culture 2022-2026.

Selon nos informations, ce plan repose sur quatre axes stratégiques, sept composantes programmatiques et vingt-quatre projets réalisés dans le cadre du fonctionnement et de l’investissement qui nécessite une mobilisation des ressources financières.

Ce plan stratégique fait aussi le diagnostic et propose des solutions appropriées au maux dont souffre le secteur culturel ; qui pourtant constitue un véritable pourvoyeur d’emploi.

Notons qu’après cette validation de ce document cadre, les yeux sont désormais tournés vers le Gouvernement et ses partenaires techniques et financiers pour la mobilisation des ressources nécessaires.

Mohamed KOMAH