FINA CLINIC : Fin de la formation des entraîneurs de niveau 3 à Conakry

Démarré le samedi dernier, le stage de formation des entraîneurs de niveau 3 , de la fédération guinéenne de natation a pris fin ce mercredi 7 décembre 2022 dans la salle de conférence du Comité National Olympique et Sportif Guinéen sis au stade du 28 septembre de Conakry.

Au cours de la cérémonie de clôture, l’expert français s’est dit très satisfait du niveau des séminaristes pendant ces 5 jours de formations en théorie et en pratique. Il a affirmé que le bilan de cette session de formation est « satisfaisante » à partir du moment qu’ils ont terminé le programme pratiquement à 95%.

Pour sa part, la président de la fédération guinéenne de natation M’bembe Sacko s’est exprimé en ces termes : « je suis d’autant satisfait que les participants on répondu massivement et apparemment ils viennent un peu partout ça me va droit au cœur. Nous, membres de la fédération guinéenne de natation je profite de cette occasion pour remercier mon cher frère Maurice Brunet pour la formation de nos entraîneurs », dit-il.

Le représentant des séminaristes au nom des ses collègues remercier les initiateurs de cette formation avant de rassurer qu’ils vont restituer les modules qu’on les a enseigné « Durant ces 5 jours de formation qui sont arrivés à termes, on a eu à aborder toutes les thématiques qui feront avancer la natation guinéenne. Et nous espérons mettre en application cet outil sur le terrain », a évoqué Mamadou Tahirou Bah.

Aussi présent a cette cérémonie de clôture , le président du comité national olympique et sportif guinéen a, dans sa prise de parole, félicité la fédération guinéenne de natation d’avoir organisé ce séminaire de formation à l’endroit des entraîneurs de niveau 3. Chose qui rehausse le niveau des entraîneurs ainsi que les athlètes afin de se hisser très loin dans les futures compétitions. Pour finir le numéro un du CNOSG a invité les séminaristes de bien restituer a leurs tour chez les athlètes.
Soumaré Gueye