FEGUIKAMA: Stage de remise à niveau pour les karatekas guinéens
Ce Stage de 2 jours a été dirigé par Maître Cheick Conde, président de la Fédération Guinéenne de Karaté ceinture noire 7ème DAN et Maître Mamadou KORKA DIALLO ex sélectionneur national de l’équipe nationale de karaté ceinture noire 6ème DAN.
Les 65 stagiaires dont 15 dames ont désormais leurs Brevets fédéral de moniteur grâce à ce stage de remise à niveau organisé par la FG.KAMA.
Ce diplôme permettra désormais, non seulement de dispenser des cours de karaté dans les DOJO nationaux, mais il est surtout certifié par l’ union des fédérations africaines de karaté ( UFAK).
Un stage qui vient à point nommé car les encadreurs deviennent de plus en plus nombreux et permettront de manière permanente, la pratique de ce sport dans les garnisons militaires, car parmi les stagiaires, ont pouvait noter la forte représentation des forces armées guineennes, notamment la police, la gendarmerie et l’armée.
Tout cela s’est surtout illustré par la présence lors de la première journée du secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé, Abdoul MALICK KONE.
Impressionné par la qualité du contenu du cours dispensé, ce dernier a d’ailleurs promis d’inscrire plus de corps habillé pour permettre à ceci de pouvoir se défendre face aux malfrats.
Prochain événement pour le karaté, la participation de la Guinée au championnat d’Afrique au mois d’août 2023 au Maroc.