Evasion à la maison centrale de Conakry : les avocats évoquent un « enlèvement »

La situation des prisonniers évadés à la maison d’arrêt de Conakry est toujours confuse. Dans la matinée de ce samedi 4 novembre 2023, un commando lourdement armé a fait irruption à la maison centrale de Conakry. Quatre détenus tous accusé de crime de sang dans le cadre du procès des massacres du 28 septembre entre autre Capitaine Moussa Dadis Camara, Colonel Moussa Tiegboro Camara, Blaise Goumou et Colonel Claude Pivi ont été exfiltré de la prison.

Selon un avocat des prisonniers évadé en l’occurrence Me Jean Moussa Sovogui a indiqué à Guinéenews que ses clients ont été exfiltrés de force. « Ils ont essayé d’opposer résistance à leurs ravisseurs, mais ils ont été intimidés et ont finalement été embarqués pour une destination inconnue ».

Parlant de Moussa Tiegboro Camara, qui a pu s’échapper des mains des hommes armes, il explique « il en a profité pour prendre la poudre d’escampette. Il a par la suite donné sa position et je suis allé le trouver là-bas avec les gendarmes qui l’ont ramené en prison ».