Enlèvement d’Alhassane Diallo : le GOHA interpelle les autorités

C’est avec un grand regret et une énorme inquiétude que le groupe organisé des hommes d’affaires ( GOHA international ) a appris l’enlèvement de l’opérateur économique monsieur Alhassane DIALLO, communément appelé Jumeau, par une bande d’individus cagoulés et lourdement armés. Cette forfaiture a été perpétrée au quartier Koloma Soloprimo, dans la nuit du mardi 19 novembre 2024.

Selon les premiers témoignages recueillis, au cours de l’opération, les malfrats ont ouvert le feu sur un jeune conducteur de moto-taxi du nom de Mamadou Adama Tangan qui a succombé à ses blessures quelques minutes après.

Le GOHA international par la voix de son président invite les autorités compétentes à tout mettre en œuvre pour retrouver aussi vite cet opérateur économique afin d’éviter que l’effet temps affecte son intégrité physique et morale. Sollicite par la même occasion l’ouverture d’une enquête sur cet incident ayant entraîné l’assassinat du jeune motard.

Le groupe organisé des hommes d’affaires lance encore une invite aux autorités du pays en général et aux forces de défense et de sécurité en particulier à conjuguer les efforts pour mettre fin à ces genres de pratiques qui n’honorent pas la république et freinent l’élan des investisseurs et du climat des affaires dans le pays.

Le GOHA international présente ses condoléances à la famille et les collaborateurs du défunt conducteur de moto-taxi.

Conakry, le 20 novembre 2024.