Electricité : le personnel de la Gendarmerie nationale s’engage à une meilleure utilisation

Ce 𝒎𝒆𝒓𝒄𝒓𝒆𝒅𝒊 9 𝒐𝒄𝒕𝒐𝒃𝒓𝒆 2024, l’amphithéâtre du 𝐇𝐚𝐮𝐭 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐝𝐚𝐫𝐦𝐞𝐫𝐢𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 a servi de cadre pour une importante session de sensibilisation sur l’utilisation optimale de l’électricité à travers les compteurs à prépaiement.

Cette session pilotée par le Ministre de 𝐥’𝐄́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞, 𝐝𝐞 𝐥’𝐇𝐲𝐝𝐫𝐚𝐮𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐇𝐲𝐝𝐫𝐨𝐜𝐚𝐫𝐛𝐮𝐫𝐞𝐬, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐀𝐛𝐨𝐮𝐛𝐚𝐜𝐚𝐫 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀 a rassemblé toute la chaine de commandement de la Gendarmerie Nationale dont le 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐃𝐢𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐁𝐚𝐥𝐥𝐚 𝐒𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑𝐀 𝐇𝐚𝐮𝐭 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐝𝐚𝐫𝐦𝐞𝐫𝐢𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐉𝐮𝐬𝐭𝐢𝐜𝐞 𝐌𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞.
Le ministre dans son intervention a souligné l’intérêt de l’utilisation des compteurs à prépaiement tant sur l’aspect sécuritaire qu’économique.

Il a également insisté sur l’importance d’adopter des gestes simples au quotidien pour optimiser la consommation d’énergie : comme l’extinction des lumières, le débranchement des appareils lorsqu’il y a plus de besoin, l’utilisation des appareils économiques, éviter surtout les branchements clandestins qui peuvent provoquer des incendies.
Au terme de son intervention, Monsieur le Ministre a salué la collaboration exemplaire de son département avec la Gendarmerie Nationale, soulignant le rôle crucial de cette institution dans la sécurisation des installations et du personnel d’EDG mais aussi dans la lutte contre les fraudes en matière d’énergie.
Pour sa part, le Général de Division Balla SAMOURA a remercié le ministre et son équipe pour cette initiative qui s’inscrit parfaitement dans la vision de son 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐥𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐫𝐩𝐬 𝐝’𝐀𝐫𝐦𝐞́𝐞 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐎𝐔𝐘𝐀. Il a rassuré que la Gendarmerie poursuivra cette campagne de sensibilisation de l’ensemble de ses effectifs et leurs familles pour ainsi contribuer à la réussite de la politique énergétique du gouvernement « un client, un compteur prépayé ».