DURBAN : Mauvaise entame pour les karatekas Guinéens

Pour cette première journée, 5 des 13 tireurs guinéens ont fait leurs rentrés en lice dans ce championnat d’Afrique de karaté, qui a lieu en ce moment à DURBAN en Afrique du sud .

C’est d’abord, El. Sekou TOURE , qui en KATA individuel s’est incliné d’entré face au nigérien Issoufou ADAMOU . Ensuite, c’est fut le tour de Abdoulaye BAH de passer à la trappe dans la catégorie -67 kg , il était opposé à l’algérien Ben Bara FOUAD . Une défaite amère, car pour bien d’observateur, il y’avait de la place pour aller chercher une victoire .

Dans un duel qui paraissait pourtant abordable pour Joseph Samma BANGOURA dans la catégorie -75kg , alors opposé au nigérien Abdul KARIM , le guinéen s’est logiquement incliné .

A, l’épreuve des -84 kg , le capitaine du syli karaté Djibril BAH présent en sélection depuis , près d’une décennie na pas résister au botswanais Caiphe ORATILE .

Médaillé d’argent chez les junior, l’an dernier au CAIRE en Égypte , cette fois la marche a été plus haute pour le jeune prodige du karaté guinéen , Mamady TOURE , opposé à l’algérien Salimi ALAEDDIN , chez les -60kg .

Le reste du contingent guinéen fera son entré en matière progressaient selon le calendrier de l’UFAK .

En revanche, la journée guinéenne de DURBAN a été illuminée, par le 100% de réussite des juges guinéens, qui ont décrochés leurs examens théorique et pratique de juge continental A , et ont par la même occasion officiés leurs premiers combats de niveau africain . Il s’agit de Lamine SACKO et Fode Moussa SYLLA .