Djanii Alfa suspend ses activités au sein du FNDC
Le rappeur Djanii Alfa met une pose sur ses activités au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) cette structure la même qui a s’est opposée farouchement au 3e mandat d’Alpha Condé.
Dans une courte vidéo diffusée sur le réseau social Facebook, le rappeur Djanii Alfa indique : « Au nom de ma responsabilité, je vous annonce à compter d’aujourd’hui mercredi, 30 août 2023, je suspends ma participation au FNDC et à tout mouvement social de la société civile », a-t-il lancé d’entrée.
Poursuivant, il soutient : « à compter d’aujourd’hui, ce que je dis et fais ne doit être reproché qu’à moi et à moi seul. Que personne ne s’appuie sur moi pour régler ses différends avec un mouvement de la société civile, avec un parti politique et encore moins avec une ethnie. Si vous avez les différends avec moi, venez les régler directement avec moi », dit-il.
Par ailleurs, le rappeur laisse entendre que cette décision est animée du fait qu’ « aujourd’hui en République de Guinée, il y a des Guinéens qui se pensent supérieurs aux autres Guinéens. Aujourd’hui, il y a des Guinéens qui, pour exprimer leurs forfaitures, veulent manger leurs piments dans la bouche d’autres Guinéens », a-t-il déclaré dans la vidéo.