Détournement de biens publics: une plainte contre Ousmane Lansary Sylla du Collectif des Jeunes pour le Développement de Coyah patine devant la CRIEF
Le directeur préfectoral de l’habitat de Coyah Ousmane Lansary Sylla est accusé dans une plainte portée devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) par le Collectif des Jeunes pour le Développement de Coyah (CJDC) de la « vente illicite des parts de terrains revenant à l’Etat dans les multiples opérations de lotissement, qui constituent des milliers de parcelles”, et “qui représentent des milliards de nos francs guinéens, dans les quatre Collectivités locales” en complicité avec certains ses cadres “véreux”, indique le document que notre rédaction possède.
Reçue au greffe de la CRIEF le 31 mai 2022, cette affaire patine.
Les membres de ce collectif souhaite que la justice tranche dans cette affaire. Selon la plainte “ par certains endroits les équipements publics sont transformés en biens privés par ces même cadres et d’autres sont revendus à de tiers personnes”, peut-on lire. Plusieurs familles sont, cependant, victimes et attendent toujours que justice soit faite dans ce dossier.
Ci-dessous la plainte du collectif: