Désiré Fokou limogé à la tête des mineurs pour insuffisance de résultats
A gauche le Camerounais Désiré Fokou qui a été limogé à la tête des mineurs pour insuffisance de résultats. Il a joué 5 matchs dont une victoire et 4 défaites, 3 points pris sur 15 possibles. 9 buts encaissés contre 2 inscrits. Il y a de quoi donc à le remercier. Son remplaçant Souleymane Camara a démarré hier sur les chapeaux de roue en redonnant un beau sourire aux mineurs en leur offrant la victoire face au FC Séquence (0-1) pour son match de prise de fonction.
A droite Pascal Baruxakis. Lui a disputé 4 matches avec un bilan qui se chiffre ainsi : une victoire, un nul et deux défaites. 4 points pris sur 12 possibles. Cela étant inquiétant pour un club dont les prétentions sont plus qu’ambitieuses cette saison de finir champion de Guinée, a fini par limoger son entraîneur. Le remplaçant intérimaire de Baruxakis, Casimir Jagiello est sur deux victoires successives, une première pour le Hafia FC cette saison.
A noter que les deux entraîneurs avaient ouvert le bal de la saison 2022-23 en jouant le premier qui a opposé Hafia FC a l’ASM Sangarédi au stade Petit Sory (0-1). Et ils sont les deux premiers coaches à être démis de leurs fonctions durant l’exercice en cours.
Hamidoukibola