Décès de Youssouf Sampil : Alpha Condé accuse le « 5 septembre 2021 »
L’Assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel de ce samedi 14 octobre 2023 a été écourtée suite au décès de Youssouf Sampil, cadre du sous-marin jaune. Décès survenu hier vendredi au Maroc des suites de maladie. Intervenant par téléphone (appel vidéo) depuis sa résidence en Turquie, l’ex président de la République a présenté ses condoléances à la famille et aux militants du RPG arc-en-ciel avant de saluer le militantisme du regretté.
« Youssouf Sampil a été un très grand militant », a reconnu Alpha Condé. Poursuivant, l’ex-président fait remarquer que malheureusement, les événements du 5 septembre 2021 « lui ont porté un coup très dur dont il ne s’est pas relevé. Il n’est pas le seul dans ce cas. Mais, Dieu ne dort pas », a indiqué Alpha Condé.
Par ailleurs, l’ex-président de la République invite la jeunesse du RPG arc-en-ciel à s’inspirer de l’engagement qu’a été celui de Youssouf Sampil au sein de sa famille politique. « La jeunesse doit savoir que Youssouf fut un de ses meilleurs éléments, et j’espère que son exemple sera suivi par toute la jeunesse du RPG », dit-il. « Dieu sauve la Guinée », a conclu Alpha Condé.