Culture : le comédien Mingo bénéficie d’une évacuation sur la Tunisie

Disparu sur les projecteurs du cinéma depuis plus d’une année à cause de l’insuffisance rénale qu’il traîne par-devers lui, le célèbre comédien guinéen Mingo pourra se faire soigner enfin en Tunis.

C’est  grâce à l’implication du président de la transition le colonel Mamady Doumbouya qui a attentivement accédé aux sollicitations faites par le ministre Alpha Soumah de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

Des mains du Conseiller culturel du ministre en charge de la Culture, ce mardi, le malade a reçu son billet d’avion pour son évacuation sur Tunisie. C’était à la faveur d’une cérémonie qui a connu la présence du président de l’Union nationale des artistes et musiciens de Guinée, Lakras Cissoko et du président de la Coordination nationale des comédiens de Guinée, Grand Devise.

 Selon Mingo, il sera accompagné par son ami comédien Fiston et un médecin guinéen, tous pris en charge par le Colonel Mamadi Doumbouya.

Il tient à remercier le président de la transition et les membres du gouvernement pour le soutien envers sa modeste personnalité.

Marie Katty