Culture : Lancement du festival international du film espoir de Guinée
Les activités de la 2eme édition du festival international du film espoir en Guinée ont été lancées à Conakry. Cette rencontre a mobilisé de grands noms du cinéma en Guinée.
Pour Abdoulaye Traoré, délégué général du festival, cette édition promet un grand succès.
“Cet événement d’envergure réunira des figures emblématiques de la culture et du cinéma venues des quatre coins du monde. Ce sera une occasion unique non seulement pour le cinéma guinéen, mais également pour tout le continent africain, de se hisser au cœur des grandes dynamiques cinématographiques internationales”, dit-il.
En poursuivant, il soutient que “Le FIFE Guinée se distingue par sa capacité à innover, à créer des passerelles entre les cultures et à offrir des opportunités concrètes pour l’épanouissement du cinéma populaire. En mettant en compétition le secteur du cinéma populaire, nous valorisons les productions locales qui résonnent profondément avec nos populations, tout en accueillant et encourageant la diversité des expressions cinématographiques de talents différents.
Un autre aspect unique du FIFE Guinée est l’organisation d’une compétition interuniversitaire de courts métrages. Cette initiative met en lumière les jeunes talents issus de nos universités”, fait-il remarquer.
Cette édition se tiendra du 22 au 25 Novembre 2024 dans deux hôtels de la place.