Culture : la relance des activités des ensembles artistiques nationaux au cœur de trois journées de réflexions

Le Ministre Alpha SOUMAH a présidé dans la matinée de ce Mercredi 30 Août 2023, la cérémonie d’ouverture des journées de réflexions sur les ensembles artistiques nationaux.

C’était en présence des anciens Ministres de la Culture, de certains membres de son Cabinet, des représentants des différents ensembles et des cadres du Département.
Ces journées sont organisées dans le but de faire l’état des lieux en vue de proposer des actions concrètes visant à relancer les activités des Ensembles artistiques nationaux.

Le Directeur National de la Culture et du Patrimoine Historique a souligné dans son discours d’ouverture l’importance d’un diagnostic approfondi des ensembles artistiques nationaux. Cette étape permettra d’identifier les problèmes et les besoins spécifiques auxquels ils sont confrontés. En comprenant ces défis, il sera possible de formuler des propositions et des suggestions concrètes pour relancer les ensembles.

Pour sa part, le Ministre Alpha SOUMAH a souligné que ces journées s’inscrivent dans le cadre de la refondation prônée par le CNRD et le Président de la République, le colonel Mamadi DOUMBOUYA. Selon lui, Ces journées visent à impulser le processus de rectification de la Gouvernance démocratique et financière dans les domaines de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.
Il a également souligné la ferme volonté du Président de la République de soutenir cette initiative. Pour finir, il a encouragé tous les participants à apporter leurs meilleures réflexions et solutions pour résoudre les problématiques rencontrées par ces célèbres et mythiques ensembles artistiques nationaux.

Ces journées de réflexions offrent une plateforme où des solutions innovantes peuvent émerger pour renforcer le secteur des ensembles artistiques nationaux en République de Guinée