Culture : la Cis’s com annonce les couleurs de l’événement du concept “CÉLÉBRONS-NOUS VIVANTS”
La structure Cis’s Com a animé un point de presse ce jeudi 1 décembre à Conakry pour le lancement officiel de son concept “célébrons-nous vivant” qui vise à récompenser des vaillants acteurs du développement de la Guinée dans les différents domaines et des Guinéens de la diaspora, qui aura lieu le samedi 3 décembre prochain au Chapiteau du palais peuple à Conakry.
« L’idée est venue d’un constat. On avait remarqué que beaucoup de Guinéens talentueux ne sont célébrés le plus souvent qu’à titre posthume. Donc, à travers ce concept Célébrons-Nous Vivants, il s’agit de rendre à César ce qui appartient à César de son vivant. Le concept, c’est une sorte de livre que nous ouvrons pour que chacun veuille inscrire son nom dans ce livre» , a rappelé Saint Koffi, initiateur du projet.
Puis d’ajouter : « Les préparatifs vont bon train. L’équipe bosse d’arrache-pied pour imprimer à cet événement un caractère exceptionnel à l’endroit des Guinéens. Le 0 se veut une lumière sur les Guinéens qui contribuent à l’émergence de la Guinée, mais, aussi qui vend positivement les acteurs de la Guinée afin que chacun puisse se mettre au travail. Je crois que ça avance le pays », a t’il déclaré Saint-Kauphy.
Il faut retenir au total soixante-quatre (64) personnalités de tous les secteurs d’activités confondues seront récompensées lors de cette journée.
Soumare Gueye