Crime contre l’humanité à Gaza (chronique d’Alpha Oumar Kéïta)

Justice ! Justice ! Oh Justice. Où es-tu Justice ?
A gaza, sous tes yeux, la mort se régale !
Le crime s’autorise en s’officialisant.
La mort, la cruelle á gaza s’éparpille, la barbarie, le crime et la cruauté sont entrain de faire leur loi…
À GAZA !
Sous le regard totalement coupable de l’ONU des puissants, des yeux innocents et impuissants sont alarmés.
Dans la poussière des ruines et dans le sang, les âmes innocentes d’un peuple s’envolent.
À gaza, effroyablement des âmes sont arrachées à la vie aussi impitoyablement que cyniquement.
Si ailleurs on parle de sale guerre, à gaza ! La guerre est sinistre, parceque désormais injuste.
Injuste car, ce n’est plus une légitime défense.
La légitime défense suppose l’instantaneité et la proportionnalité. Cette guerre est depuis longtemps, asymétrique et pas juste.
OÙ ES TU JUSTICE ?
Parceque l’ONU doit arrêter sa guerre contre ce peuple de Palestine dont le seul crime est de réclamer son territoire…

Sous des pluies de bombes, pas d’eau, pas d’électricité, pas de carburant, pas de passages, pas de vivres, pas de médicaments…

Pire qu’un ensemble de crimes de guerre. Le peuple de Palestine encore sous les bombes de l’ONU via Israël à travers l’hégémonie d’une extrême droite israélienne qui, n’a rien à envier au sionisme primaire.
Sans minimiser l’effroi des attaques à la roquette perpétrées par le HAMAS contre des populations innocentes d’Israël, il faut éviter de confondre les combattants patriotes se battant pour la liberté de leur territoire et de leur peuple longtemps meurtris, à des terroristes sans foi ni loi.
Le peuple palestinien n’est pas terroriste, ses composantes guerrières non plus ne sont pas des terroristes.
Les combattants pour la patrie qui se sont toujours battu avec de modestes moyens de bord, comme Ernesto che Guevara ou Nelson Mandela, ont été confondus en leurs temps à des terroristes par l’hégémonie occidentale. Ceux qui se battent en Palestine depuis 1948, ne sauraient être des terroristes, c’est de braves combattants de la liberté.
Le peuple palestinien depuis des décennies se bat avec des moyens de bord, pour récupérer son territoire, la terre de ses ancêtres en vue d’y vivre en liberté.
Cette terre qu’une mafia politique au sommet du monde a, en novembre 1947 attribué les 60% à un autre peuple longtemps en quête de patrie. Pendant cette injuste attribution de la grande partie des terres de Palestine, il a été convenu l’établissement de deux états paisibles et indépendants côte à côte. Une promesse qui n’a jamais été tenue par les Occidentaux. L’Occident qui, de surcroît a toujours soutenu les différents gouvernements israéliens dans leurs accaparements par la force, des terres appartenant au lot palestinien. Abusant de la faiblesse militaire de la Palestine, les juifs ont continué jusqu’à nos jours à violer les frontières territoriales de la Palestine et s’approprier le territoire.

[ (En revisitant l’histoire, l’on se rappelle que c’est par une résolution d’une certaine ONU que le territoire de Palestine fut en grande partie attribué aux juifs.)
*(Résolution 181 de l’assemblée générale de l’ONU, le 29 novembre 1947).
Il faut préciser que, l’indépendance d’Israël fut proclamée le 14 mai 1948.
L’état juif ainsi proclamé par le conseil national représentant la communauté juive de Palestine et les mouvements sionistes prend le nom d’Israël. À la place des autres anciens noms comme : (Sion, Judée ou Eretz Israël).__ *]

Pour n’avoir jamais appliqué la résolution dans toutes ses composantes, une guerre éclate car, sur la terre de leurs ancêtres, les arabes palestiniens se retrouvent envahis, occupés et même dominés.
Aujourd’hui, parcequ’ayant le monopole de la désinformation et de la guerre injuste, ils veulent nous faire croire que les arabes qui se battent pour leur territoire et leur liberté, sont des terroristes.
FAUX, et ARCHI-FAUX.
Ce sont des combattants de la liberté aux moyens limités, voire rudimentaires allant jusqu’aux cailloux. Ce sont des guérilleros, l’intyfada n’est rien d’autre qu’une guérilla urbaine. Ce peuple révolutionnaire se bat pour la liberté contre l’injustice. Si les roquettes du HAMAS tuent, les bombardements sionistes d’Israël sont disproportionnés, ravageurs et de destructions massives. Ce n’est donc plus une légitime défense. Quand on sait que la légitime défense suppose, l’instantaneité et la proportionnalité du coup et de la réplique.
Tout ce pogrom pour ça ? C’est horrible, c’est sinistre, c’est immensément injuste.
Oh ! Justice où es-tu ?
L’ONU doit arrêter son double standards dans la gestion des affaires du monde, l’ONU doit arrêter sa guerre contre le peuple de Palestine…
L’ONU de nos jours mérite d’être démolie pour être reconstruite en banissant l’idéologie occidentale de l’injustice, de l’envahissement et de l’unipolarité.
Le cancer de notre monde, c’est l’injustice de l’Occident, contre laquelle sont dressés tous les combattants de la justice, qualifiés souvent injustement de terroristes, d’islamistes, de djihadistes ou de rebels, par les commentaires Occidentaux.
ALPHA OUMAR KEITA