Coyah : Moussa Condé, cible d’une attaque à main armée

L’homme d’affaire Moussa Condé résidant dans la préfecture de Coyah a reçu la visite des hommes armées dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai 2023 dans les environs de 2 heures du matin. Ce lundi 22 mai 2023, l’homme d’affaire a convié la presse pour expliquer les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Ils étaient au nombre de six (6) les hommes armés qui ont envahie le domicile privé de l’homme d’affaire Moussa Condé en possession d’arme de guerre ( 2 PMAK, 1 pistolet et 46 boîtes de munitions).

Les assaillants repérés et pourchassés par le gardien et certains jeunes qui rodaient dans la cour ont pris la poudre d’escampette mais les jeunes sont parvenus à mettre main sur l’un d’eux. « ils étaient venus à moto. Lorsque mon gardien les a démasqué, il est allé alerté les jeunes qui étaient dans la cour, ils se sont mobilisé pour les offenser. Les autres ont pris la fuite sur la moto et Dieu nous a aidé à mettre main sur un », a expliqué l’homme d’affaire. Cet assaillant est pour le moment dans les locaux de la police de Coyah pour des enquêtes.

Après cet acte, Moussa Condé se dit inquiet car sa vie est menacée et invite les autorités à mener des enquêtes approfondies pour trouver les complices ou d’éventuelles « commanditaires » de cet acte. « Ça c’est lié à ma vie nous sommes déterminés à poursuivre jusqu’au bout », a-t-il fait savoir. « Seul le tout puissant qui nous a sauvé si non c’était déjà fini pour nous. C’est bien commandité », ajoute-t-il.

Aux dernières nouvelles, le dossier du jeune arrêté sera déféré devant le tribunal de Coyah. « Nous seront là aujourd’hui pour dire au procureur que nous tenons trop à ce dossier pour que les complices soient identifiés », a déclaré Moussa Condé.

Cette situation relance à nouveau le débat sur l’insécurité grandissante à Conakry et dans le Grand Conakry notamment à Coyah en témoigne les nombreuses arrestations enregistrées dans la localité ces derniers temps.