Coupures intempestives du courant électrique : EDG donne les raisons
Le directeur général de l’Electricité de Guinée(EDG) a apporté des précisions sur les véritables raisons des coupures intempestives du courant électrique à Conakry. Pour Laye Sékou Camara, cette situation est due par la demande incessante des entreprises qui travaillent sur les différents réseaux. Il l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse animée au siège de l’entreprise.
D’entrée, le directeur général d’EDG soutient sans ambages que plusieurs projets sont en cours de réalisation sur différents départs dans la capitale Conakry. « Les entreprises qui travaillent sur ces projets nous font la demande de coupure et bientôt nous rentrons dans la saison hivernale, il faut des coupures pour pouvoir accélérer les travaux avant la saison d’ hivernage », a soutenu Laye Sékou.
Poursuivant, le patron de l’électricité de Guinée a fait remarquer que plusieurs départs sont en surchauffe à cause des charges élevées. C’est le cas notamment du départ de Wanindara-Cobaya. « Le plus grand problème que nous avons aujourd’hui, c’est avec le départ de Wanindara – Cobaya. Cobaya qui alimente toute la zone de Kipé jusqu’à foula Madina. Ce départ est vraiment très chargé, il fait pratiquement 13 à 16 mégawatts alors que les câbles installés ne doivent pas aller au-delà de 12 mégawatts. Ce départ étant très chargé, et c’est des problèmes » a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le directeur général a invité les citoyens guinéens à s’acquitter de leur facture de l’électricité afin de permettre à EDG de subvenir à ses besoins.
Mohamed Camara
669066490
