Coopération bilatérale : Retour triomphal du général Mamadi Doumbouya

Après une visite officielle de 48 heures à Abidjan, en République de Côte d’Ivoire, le président de la République de Guinée, Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA, a regagné Conakry ce mercredi 18 juin 2025. Ce déplacement s’inscrivait dans le cadre du renforcement des liens bilatéraux entre la Guinée et la Côte d’Ivoire, ainsi que de la consolidation de la coopération sous-régionale ouest-africaine.

À son arrivée à l’aéroport international Ahmed Sékou TOURÉ, le Chef de l’État a été accueilli au bas de la passerelle par les hautes autorités présentes à l’aéroport. Après les honneurs protocolaires, comprenant l’exécution de l’hymne national et le passage en revue des troupes militaires et paramilitaires, le président de la République a salué les membres du gouvernement, les responsables institutionnels, ainsi que plusieurs autres personnalités présentes pour marquer leur attachement aux valeurs républicaines et au leadership du Chef de l’État.

Avant de regagner le Palais Mohammed V, le président de la République a observé une courte pause au salon présidentiel de l’aéroport, en présence de ses proches collaborateurs.

Fidèles à leur tradition de mobilisation patriotique, les populations de Conakry sont sorties massivement et spontanément pour saluer le retour de leur président. Des cortèges de citoyens, arborant les couleurs nationales et scandant des messages de soutien, ont ponctué le trajet du cortège présidentiel, témoignant de l’adhésion populaire aux idéaux prônés par le Chef de l’État S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA.

Cette nouvelle mission diplomatique témoigne du rayonnement croissant de la Guinée sur la scène internationale, porté par un chef d’État dont le charisme, le réalisme et la vision politique trouvent un écho favorable bien au-delà des frontières nationales. S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA continue de s’illustrer par son engagement pour la refondation de l’État, la rectification institutionnelle, et la souveraineté nationale.

Plus qu’un retour au pays, cette journée du 18 juin 2025 marque une nouvelle étape dans le processus de transformation que connaît la Guinée depuis l’arrivée au pouvoir de l’Homme du peuple, dont les actions suscitent respect, espoir et adhésion.

DCI-PRG