Commune de Dixinn : Le président et les membres de la délégation spéciale installés

Le président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Dixinn et son équipe ont été installés ce mardi 23 avril 2024. Cette rencontre a connu la présence de la gouverneure de la ville de Conakry et les cadres de la Mairie.

C’est la gouverneure de la ville de Conakry qui a présidé la cérémonie.

Dans son allocution de circonstance, Général M’mahawa Sylla a invité le président et les membres de la commune de Dixinn à faire de la bonne gouvernance leur sacerdoce. « La bonne gouvernance stimule la confiance entre les citoyens et les institutions locales et constitue le placement d’une gestion efficace et efficiente des affaires politiques locales et publiques locales. Dans cette logique, vous devez travailler en étroite collaboration avec les secrétaires généraux des communes qui tiennent l’administration communale ainsi que les services techniques déconcentrés chargés de vous appuyer » a dit la gouverneure M’Mahawa Sylla.

Prenant la parole au nom du président de la délégation spéciale de Dixinn, le vice-président a rappelé les différentes priorités parmi lesquelles figurent en lettre d’or la problématique de l’assainissement. « Nous mettons en premier plan les questions de salubrité, les services sociaux de base, l’éducation, la santé et la sécurité des populations de Dixinn », a soutenu le vice-président Oumar Sy.

Rappelons que le mandat d’une délégation spéciale est de trois mois, renouvelable une fois, selon le code révisé des collectivités locales.