CNT: plusieurs accords en examen dans les commissions permanentes

Dans le cadre de la poursuite des travaux du Conseil National de la Transition, les conseillers nationaux membres des commissions permanentes de l’institution, ont entamé ce lundi 21 novembre 2022, l’examen de plusieurs textes.

C’est le cas de la commission des affaires financières et du contrôle budgétaire saisie au fonds sur les textes suivants :

  • Accord de financement entre la République de Guinée et la Banque Africaine de Développement (BAD) (agissant en tant qu’Entité accréditée du Fond vert pour le climat (FVC)).
  • Accord de prêt entre la Banque Africaine de Développement et le Fonds Africain de Développement (Agissant à titre d’administrateurs de la Facilité d’Appui à la Transition) et la République de Guinée pour le financement du projet d’amélioration de l’accès à l’électricité en République de Guinée.
  • Accord de Don et de crédit relatif au deuxième financement additionnel pour le projet de préparation et de riposte à la Covid-19, signé le 5 juillet 2022 entre la République de Guinée et l’Association Internationale de Développement (IDA), pour un montant de 25,43 000 000 USD.

A préciser que ces accords sont en examen pour avis dans les commissions Affaires Économiques et Développement Durable et celle Constitution, Lois organiques, Administration publique et organisation judiciaire.

Les travaux sur ces textes se poursuivront en inter commission avant leur examen en plénière pour adoption.